Atelier Zotero pour les doctorants
Cet atelier s'adresse aux doctorants. L'ensemble des activités est conçu pour durer 4 heures. Les points 1 à 5 font partie de l'initiation (2 heures) les points suivants de l'approfondissement (2 heures)
- Introduction
- 1. Installer Zotero et se créer un compte
- 2. Collecter des références
- 3. Créer une bibliographie
- 4. Partager sa bibliographie
- 5. Gestion des flux et mise en valeur de vos publications
- 6. Renommer les fichiers et changer leur localisation
- 7. Editer un style à sa convenance
- 8. Utiliser Zotero avec LaTeX
- FAQ & références
- Evaluation Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre
- ENGLISH
Objectifs
- A quoi sert Zotero en tant que logiciel de gestion de références ?
- Comment ça marche (sur son ordinateur, dans les nuages, ou entre les deux) ?
- Comment l'installer et se créer un compte ?
- Zotero en une infographieInfographie réalisée par la bibliothèque universitaire de Rennes 1
- Comment Zotero fonctionne avec les traitements de texte Word ou Writer ?
- Comment puis-je insérer des références dans mon texte et créer la bibliographie correspondante ?
- Quel style dois-je utiliser pour ma biblio ?
- Comment puis-je partager ma biblio en ligne ?
- Quels différents types de groupes puis-je créer ?
- Comment enrichir les bibliothèques de ces groupes avec mes propres références ?
Ce que permet de faire Zotero : une brève présentation de Zotero
- Dernière mise à jour: Jan 19, 2024 8:57 AM
- URL: https://formadoct.doctorat-bretagneloire.fr/atelier_Zotero
- Imprimer la page