Aller au contenu principal
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

Utiliser une feuille de style: Introduction

Réaliser son travail avec une feuille de style pour gagner du temps, générer automatiquement une table des matière, un index, une table des illustrations, etc.

Lexique

Voir aussi

Pour citer ce guide

Leroux, Laurence. "Utiliser une feuille de style". In UBL (Université Européenne de Bretagne). Formadoct. Rennes : UBL, mai 2010 (dernière maj le 6 juillet 2017). Disp. sur : https://guides-formadoct.u-bretagneloire.fr/feuille_style

Une feuille de style pour quoi faire ?

Une feuille de style est un modèle de document qui permet de structurer et formater de manière automatique un document (thèse, mémoire) en attribuant un style (présentation typographique, propriétés graphiques) à chaque élément de sa structure.

Utiliser une feuille de style s'avère particulièrement adapté à la rédaction d'un document long pour :

  • générer automatiquement une table des matières, une table des illlustrations, un index.
  • mettre à jour une table en un clic.
  • appliquer à tout le document un changement de présentation (titres, citations, paragraphes, etc.)

Réaliser son document avec une feuille de style permet d'optimiser son temps.

 Un travail de recherche réalisé avec une feuille de style permet d'en faciliter la consultation (table des matières dynamique).