Utiliser Science Direct: Utiliser le résultat de sa recherche
Envoyer des articles par mail, imprimer des articles
Pour s'envoyer un ou plusieurs articles par mail à partir d'une liste de résultats, il faut sélectionner les articles qu'on veut s'envoyer et cliquer ensuite sur "email articles", puis dans la fenêtre qui s'ouvre entrer l'adresse mail du destinataire. Bien entendu, en vertu des clauses du contrat passé avec le fournisseur, pour voir les articles qu'on lui envoie, le destinataire doit être membre d'une communauté qui est abonnée à Science Direct.
Pour imprimer un article, il faut d'abord l'afficher en version aisément imprimable (c'est à dire en format .pdf) puis lancer l'impression.
Exporter vers un logiciel de gestion bibliographique
Science Direct permet des exports de citations (notice de l'article et lien vers l'article en HTML) dans les gestionnaires de bibliographie les plus usités (Refworks, Endnote, Procite, ...). Mais la base est également zotero-compatible avec cette restriction toutefois que pour accéder au texte intégral de l'article depuis Zotero, il faut s'être au préalable identifié sur son ENT (même restriction que pour la lecture d'un flux dérivé de Science Direct depuis son agrégateur).
En fonction de votre environnement informatique, si l'import automatique des notices et pdf ne se fait pas vers Zotero, il est possible d'exporter ces notices en format RIS et ensuite de charger le fichier RIS dans Zotero. Ce qui aboutira au même résultat mais prendra un peu plus de temps.