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Formation zotero + + pour les doctorants (21 avril 2021 Rennes 2)

Créer des notes et les associer à vos références

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour créer des notes et les associer à vos références :

  1. Première possibilité

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Editer une note

  • Cliquez sur Créer une nouvelle note, puis sur Nouvelle note indépendante
  • Sélectionnez la note nouvellement créée
  • Saisissez votre texte à l'aide de l'éditeur présent sur le panneau de droite
  • Puis, pour rattacher cette note à un élément, faites la glisser sur la référence de votre choix. 

 

  1. Deuxième possibilité

Vous pouvez également créer une note, en sélectionnant votre référence, puis en cliquant sur Créer une nouvelle noteet Ajouter une note ou utiliser l’onglet Notes sur le panneau droite de Zotero.

Ajouter une note

  1. Troisième possibilité

Vous pouvez faire un clic- droit sur la référence de votre choix et sélectionner "Ajouter une note".

Synchroniser les fichiers PDF

Si vous avez synchronisé votre bibliothèque sur le serveur Zotero.org et que vous souhaitez que les fichiers le soient également, il est important de bien cocher les cases suivantes ( > Préférences (onglet synchronisation) :

  • Synchroniser les fichiers joints de Ma bibliothèque en utilisant > Zotero
  • Synchroniser les fichiers joints dans les bibliothèques de groupe en utilisant le stockage de Zotero

Lorsque vous créez un compte sur Zotero.org, vous obtenez gratuitement 300mo de stockage de fichiers. Il est possible de consulter l'état de ce stockage sur le site Zotero.org, dans les settings (onglet storage) de son compte (il est nécessaire de s'être identifié au préalable). Si vous souhaitez augmenter la capacité de stockage, il est possible de souscrire un abonnement auprès de Zotero.org.