Aller au contenu principal

Utiliser le Web of Science: Veiller

Rechercher, analyser, mesurer et veiller grâce à la base de données bibliographiques multidisciplinaire et internationale du Web of Science.

Sauvegarder l'historique de sa recherche...

Cette fonctionnalité vous permet d'enregistrer vos requêtes de recherche dans un fichier. Une fois la sauvegarde effectuée, vous pouvez ultérieurement accéder à vos paramètres de recherche et aux résultats associés.

  • Cliquez sur l'onglet "Search history" pour accéder à votre Historique de recherche
  • Cliquez sur le bouton "Save History/Create Alert", pour enregistrer votre travail
               
 
  • Nommez votre sauvegarde puis cliquez sur le bouton "Save"
 

Vous pouvez enregistrer jusqu'à 40 historiques de recherche différents.

... Et créer une alerte mail

Lorsque vous enregistrez votre historique, pour recevoir par mail les nouvelles références ajoutées au WOS :

  • Cochez la case :
  • Entrez une adresse e-mail dans le champ .
  • Utilisez un point-virgule (;) et un espace pour séparer plusieurs adresses.
  • Sélectionnez un type d'alerte.Choisissez "Full record" pour obtenir l'ensemble des informations bibliographiques.
  • Sélectionnez un format E-mail.Le format "ISIResearchSoft" vous permettra ensuite d'enregistrer toutes les références reçues et d'importer facilement ce fichier dans un logiciel de gestion de références bibliographiques.
  • Sélectionnez une option de fréquence E-mail.
  • Cliquez sur le bouton "Save" pour enregistrer l'alerte.

... Et créer une alerte de citation

Vous souhaitez savoir si un de vos articles ou si une référence bibliographique que vous surveillez est citée par un auteur dans un autre article ?

  • Cliquez sur la référence de l'article dans la liste des résultats
  • Cliquez sur le bouton , qui apparait en haut à droite
  • Puis sur  

Vous serez ainsi alerté par mail dès que cet article est cité.