Aller au contenu principal

Automatiser sa veille avec Inoreader, agrégateur de flux RSS: Premiers pas

Cet outil du web 2.0 vous permet dans une même interface, de suivre au quotidien les actualités, nouveautés relatives à vos centres d'intérêts ou à votre recherche universitaire

1 - Créer son compte

Comme beaucoup d'outils disponibles en ligne, il est nécessaire de créer un compte pour accéder à l'utilisation d' Inoreader. Toutefois, vous pouvez vous identifier via un compte Google ou Facebook.

Cette étape préalable ne prend que quelques minutes.

  • Cliquez sur "Create a free account" puis rendez vous sur votre boite mail, Inoreader vous a laissé un message contenant un lien de validation.
  • Cliquez sur ce lien et vous êtes automatiquement dirigé sur votre tout nouvel agrégateur personnel !

2 - Paramétrer son compte

Pour paramétrer Inoreader, il faut cliquer en haut à droite, sur l'icône de profil  "Menu des Préférences"

« Profil » : décocher « activer les fonctions sociales » si vous ne souhaitez pas que votre veille soit publique

« Interface : changer la langue de l’interface, la police des articles
« Comportement » : mettre un son lors de notification...

« Abonnements » : recherche dans les abonnements par mots-clés + modifications des abonnements.
Exportation des dossiers RSS

« Partage » : transfert vers les réseaux sociaux ou des outils en ligne, cloud

« Surligneurs » : surligne automatiquement les mots définis

« Facturation » : mise à niveau payante /version gratuite 150 abonnements possibles

« Importer/exporter» : pour récupérer ses sources ou les exporter

 

 

3 - Une utilisation optimisée pour Firefox

Pour optimiser l'utilisation d'Inoreader avec Firefox.

 

Vous pouvez installer un bouton d'abonnement ou "bookmarklet" via un cliquer-glisser dans votre barre personnelle :